À l’occasion de la sortie de son nouveau livre La Symphonie des Méridiens du Corps – Un guide pratique d’acupuncture et de sagesse pour stimuler l’énergie vitale (éditions Trédaniel, collection Au cœur battant), Nadia Volf vous attend sur la scène du Théâtre Marigny (Paris 8), mardi 31 mars 2020 à 20h, pour partager un savoir essentiel que vous pourrez mettre dès à présent en pratique.

C’est à la lumière des textes millénaires de la médecine chinoise traditionnelle et à l’aune des avancées contemporaines scientifiques et médicales que l’experte en acupuncture (pratique qui fait l’objet de plus de 30 000 travaux de recherche et dont l’efficacité a été très largement démontrée) et enseignante à la faculté de médecine de l’université de Paris et de Harvard vous expliquera de façon claire et accessible par quels moyens il vous est possible de booster votre système bioénergétique.

Vous apprendrez également comment la compréhension des méridiens et des points d’acupuncture de votre corps peut permettre à chacun d’entre vous de se guérir, mais aussi de comprendre le sens de tout ce qui vous arrive dans la vie afin de devenir de meilleures versions de vous-mêmes. Des techniques pratiques et de sagesse, pour une bonne santé, à l’avenir de notre bien-être et de votre épanouissement personnel, Nadia Volf dévoilera sa connaissance de l’être humain, du développement de certaines maladies à leur guérison, et des difficultés à trouver notre place dans le monde à la compréhension de qui nous sommes vraiment.

Cette conférence coproduite par My Whole Project et Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles nous invite à réfléchir ensemble avec un médecin reconnu et à nous interroger sur des “vérités” fondamentales de l’existence, la guérison, la science, la santé, le bien-être pour tous, et sur nous-mêmes.

 

Biographie

Nadia Volf est docteur en médecine.

Diplômée de la faculté de médecine de Leningrad, elle devient professeur agrégée de neuropharmacologie à 26 ans.

Harcelée par le KGB, empêchée d’ouvrir un laboratoire de recherche, elle s’enfuit en 1990 avec son mari Leonid Ferdman, ostéopathe, et leur fils.

Aidés par une amie qui tra­vaille au Consulat de Finlande, ils tra­ver­sent de nuit la fron­tière pour se rendre à Helsinki, leur petit garçon caché dans le coffre de leur voi­ture.

Réfugié dans le sud de la France, le couple reprend tout de zéro : appren­dre la langue, s’inté­grer, repas­ser tous les exa­mens, deman­der l’asile poli­ti­que, qu’ils finis­sent par obte­nir grâce à l’extra­or­di­naire mobi­li­sa­tion de la com­mu­nauté juive de Nîmes.

Nadia Volf obtient son diplôme d’acupuncture à la faculté de médecine de Montpellier, ouvre un cabinet à Nîmes, puis s’installe à Paris.

Sur sa table d’examen s’allongent tous les grands de ce monde, de l’ex-président de la République Valéry Giscard d’Estaing à Denis Olivennes, le patron de la Fnac, des artistes Didier Barbelivien à Johnny Hallyday, en passant par Yaguel Didier, l’astrologue des politiques.

Source : lemonde.fr

Auteure de :

Soyez invulnérable, éditions Robert Laffont
Vos mains sont vos premiers médecins, éditions Robert Laffont
J’ai choisi la liberté, éditions XO, 2006
L’Acupuncture pour les Nuls, éditions First
La symphonie des méridiens du corps, éditions Trédaniel, 2020

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/volfnadia

 

Cet événement vous intéresse ? Partagez-le avec vos amis !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin