Conférences Endométriose, je croque la vie à pleines dents !

Le 08/03/2021
avec Minako Komatsu Endométriose, je croque la vie à pleines dents !

À propos

Rendez-vous le 8 mars 2021 à 18h en live pour une conférence gratuite avec Minako Komatsu !

Informations pratiques

08/03/2021
En ligne

Vous êtes atteinte d’endométriose et avez envie de vous réconcilier avec votre corps ?

La professeure de yoga Minako Komatsu, elle-même atteinte de cette maladie chronique, a développé une pratique holistique qui vous aidera à transformer la contrainte de la maladie en défi : celui d’apporter plus d’équilibre dans votre vie. Car votre corps vous parle et Minako, forte de près de dix années d’enseignement aux femmes, vous apprendra à en écouter les signaux. Cette approche corps-esprit globale qui mêle yoga, respiration, exploration, méditation, alimentation…, vous apportera des clés concrètes à mettre en place dans tous les domaines de votre vie. Vous soignerez les maux de votre corps mais ouvrirez aussi l’espace pour vous reconnecter à vos besoins profonds et à votre créativité.

Mais en attendant l’ouverture des inscription de ce stage en ligne*, vous avez peut-être des questions ! Minako y répondra accompagnée par Ornella de l’association EndoFrance. Cette conférence sera animée par Céline Dupuy, rédactrice en chef de Yoga magazine.

*Stage en ligne organisé par Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles en partenariat avec Yoga magazine et EndoFrance.

Minako Komatsu Minako Komatsu
Professeure certifiée de Yoga Hatha et coach spécialisée dans l’épanouissement sexuel des femmes, 

MINAKO KOMATSU a créé le KundaYoga : un ensemble de pratiques qui stimulent l’énergie vitale et éveillent a? la sexualité sacre?e. Elle a publié Mon cahier Yoga féminin aux Éditions Solar (2020).

Atteinte d’adénomyose, une forme d’endométriose interne, Minako a souffert très jeune de règles douloureuses. À 27 ans, la yogini remarque une nette diminution de ses douleurs menstruelles à la suite d’une amélioration de son mode de vie, notamment grâce à une pratique régulière de yoga. Alors que plusieurs années s’écoulent dans l’accalmie, les douleurs reviennent encore plus fortes, et Minako décide de communiquer avec son utérus. En 2013, elle développe alors le Kunda-Yoga, un yoga qui porte une attention particulière au bassin. S’ensuivent alors des programmes de coaching individuel dédiés aux femmes atteintes d’endométriose. Selon Minako, la manifestation de l’endométriose chez les femmes serait une expression somatique de la puissance féminine comprimée. Finalement, pour la yogini, ce parcours de guérison doit surtout être accompagné d’une écoute toute particulière de notre rythme et de notre cycle menstruel, afin d’accorder une juste place à notre puissance féminine.

TEXTE Clémentine Kœnig, Juliana Metheyer  EXTRAIT  du dossier “Apprenez à écouter votre corps” Yoga magazine n°35 – Sortie le 6 avril 2021

Accorder une juste place à notre puissance féminine

Rejoignez-nous sur instagram

Terre Etoile
Panier