Émission Airzen “Comment le yoga peut aider à mieux vivre avec l’endométriose” avec Minako Komatsu

Minako Komatsu présente la formation “Mieux vivre avec l’endométriose” chez Airzen radio

 

Minako Komatsu a élaboré une méthode de Kunda-Yoga pour décrisper le corps, détendre la zone pelvienne mais aussi mieux appréhender les douleurs.

L’endométriose est une maladie gynécologique qui touche une femme sur dix. Elle peut déclencher de fortes douleurs au moment des règles. « Parfois, les douleurs sont tellement intenses qu’elles crispent le corps… et c’est un cercle vicieux », explique Minako Komatsu.

Atteinte d’adénomyose, une forme d’endométriose interne, Minako a souffert très jeune de règles douloureuses.

À 27 ans, elle a pu remarquer une certaine diminution de ses douleurs menstruelles après un changement de mode de vie et une pratique plus régulière du yoga.

C’est à partir de ce constat qu’elle a élaboré, en 2013, une méthode de Kunda-Yoga qui porte une attention particulière au bassin. Une méthode qu’elle enseigne dans le cadre de formations Terre étoiles et qu’elle associe à une prise en charge globale.

© Anaka, Yoga magazine

Une puissance féminine opprimée

Selon Minako, la manifestation de l’endométriose « est une expression de la puissance féminine comprimée. On nous apprend à suivre les règles, à renoncer à nos désirs… Notre corps peut ainsi se retourner contre nous-même, dans une expression douloureuse », raconte-t-elle.

La formation, d’une durée de trois mois, est entièrement délivrées en ligne et son contenu est accessible pendant un an après l’inscription.

Pour écouter l’émission, rendez-vous sur le site d’Airzen :

https://www.airzen.fr/mieux-etre/reportages/collections/les-sujets-mieux-etre-de-la-redac/comment-le-yoga-peut-vous-aider-a-mieux-vivre-avec-lendometriose

Mieux vivre avec l’endométriose

Rejoignez-nous sur instagram

Terre Etoile
Panier